Située à la frontière du continent européen, entre la Turquie, l'Irak et la Jordanie, la Syrie est un pays chargé d'histoire. Depuis la Grèce antique, ses terres voient défiler les civilisations, les styles architecturaux et le patrimoine immatériel. Véritable recueil de l'humanité à ciel ouvert, ce territoire a beaucoup à offrir à ceux qui ne redoutent pas le sable et la chaleur. En cela, c'est une destination aussi insolite que riche pour les voyageurs du monde entier. Et aujourd'hui, vous pouvez en faire partie en réservant votre vol pour la Syrie.
Pour cette destination, et de nombreuses autres partout dans le monde, Promovols vous assiste à chaque étape de la préparation de votre voyage. Tout d'abord, son comparateur de prix vous aide à dénicher le meilleur tarif possible pour vos billets d'avion vers la Syrie. Grâce à l'analyse des vols de plus de 600 compagnies aériennes de tous types, trouver le voyage parfait en fonction de vos envies ne prend que quelques minutes. Dans la foulée de cette réservation, vous pouvez également trouver un hôtel en Syrie adapté à votre groupe ou encore louer une voiture qui sera prête à votre arrivée. Avec Promovols, fini le stress de l'organisation : vous n'avez plus qu'à planifier les visites et activités souhaitées.
Attention, il est nécessaire de prendre en compte la situation actuelle encore tendue en Syrie. Des frappes aériennes ciblent encore les villes et les infrastructures du pays, la menace terroriste est particulièrement forte. En outre, l'ambassade française en Syrie est fermée depuis 2012. Aussi, il est pour le moment encore déconseillé de se rendre en Syrie pour le tourisme.
Entre architectures millénaires et villes où l'histoire côtoie le futur, prendre des billets d'avion pour la Syrie, c'est comme réaliser un voyage dans le temps. Tout d'abord, les curieux peuvent remonter jusqu'à l'Antiquité en découvrant l'ancienne cité de Palmyre et le temple de Bêl, bâtis au premier siècle par les Grecs installés dans le pays. L'épopée temporelle entraine ensuite les voyageurs en l'an 706 en franchissant les portes de la Grande Mosquée des Omeyyades de Damas. Puis c'est un bond vers le Moyen Âge qui est effectué en touchant les pierres de deux châteaux emblématiques du pays : la forteresse de Margat et le krak des Chevaliers.
Si un vol vers la Syrie invite à l'émerveillement et la culture, la nature tient également une place centrale dans le pays. Découvrez la majesté de la Chamiyé (le désert de Syrie) et laissez-vous surprendre par son immensité ainsi que par les nombreux trésors archéologiques qu'elle renferme. Pour un moment de fraîcheur et de repos au bord de l'eau, direction les chutes d’al-Zawi près de la ville de Masyaf. Enfin, la nature s'invite également en ville avec la rivière Barada ainsi que les élégants jardins aménagés dans la ville de Damas.
Les grandes villes comme Damas sont d'ailleurs des étapes clés pour les touristes qui ont eu l'occasion de découvrir le pays avant le conflit armé. En plus d'être des destinations prisées pour trouver un hôtel en Syrie, chaque grande ville possède son souk et ses incontournables. Émerveillez vos sens en parcourant les merveilles d'Alep, découvrez la culture du pays en visitant le musée national de Damas et contemplez toute la grandeur de la capitale depuis le Mount Qasioun.
Afin d'embarquer pour un vol vers la Syrie, plusieurs documents doivent être présentés aux autorités et personnels aériens. Dans un premier temps, il est nécessaire de posséder un passeport en cours de validité. Puis il faut effectuer une demande de visa de tourisme pour entrer sur le territoire. En temps normal, le visa est valable pour une durée de 3 ou 6 mois. Une fois la demande traitée, il faut compter environ 20 jours de traitement et prévoir des frais allant jusqu'à 174 euros. Mais à l'heure actuelle, les ressortissants européens ne peuvent obtenir de visa pour la destination en raison de la situation politique dans le pays. Les conflits persistent en Syrie et il y a donc un risque tant que les autorités ne garantissent pas la sécurité des voyageurs étrangers.
Au-delà du passeport, du visa et des billets d'avion pour la Syrie, certaines précautions médicales sont également recommandées. L'Institut Pasteur invite les voyageurs à effectuer un rappel de vaccin contre l'hépatite A 15 jours avant d'embarquer. Selon les modalités de séjour et les régions visitées, les vaccins contre l'hépatite B, la typhoïde et la rage sont aussi fortement conseillés.
La Syrie est à ce jour considérée comme un pays en voie de développement. Les modes de transport disponibles sont donc moins importants que dans d'autres pays. Cependant, il existe quatre grandes options pratiques et souvent peu onéreuses pour se déplacer sur le territoire. Dès que votre vol vers la Syrie a atterri, vous pouvez par exemple louer une voiture, notamment à l'aéroport de Damas où plusieurs grandes agences internationales sont présentes. La conduite est autorisée uniquement à partir de 21 ans, sur présentation d'un passeport et d'un permis international. La deuxième option consiste à faire appel à un taxi. Disponibles également depuis les aéroports, ils sont jaunes tout comme les taxis new-yorkais. Cependant, parler arabe est un vrai plus, car l'anglais est une langue peu parlée en Syrie.
Pour la troisième option, pensez au bus. Le pays comporte de nombreuses liaisons quotidiennes intérieures en direction des grandes villes, notamment pour rejoindre votre hôtel en Syrie. Climatisés et bon marché, ils se déclinent en plusieurs versions, comme notamment les "hop hop", des bus qui s'arrêtent à la demande pour embarquer ou descendre. Enfin, il est possible de voyager en train avec des départs généralement en matinée et la nuit. Cependant, le réseau est peu étendu et assez lent.
Actuellement, il est fortement déconseillé de réserver un vol vers la Syrie, car les conflits internes représentent une vraie menace pour la vie des voyageurs. Cependant, une fois la situation apaisée, il sera possible de se rendre en toute sécurité au pays des perles. Comme pour toutes les destinations, dénicher des billets d'avion pour la Syrie au meilleur prix peut être un vrai casse-tête. Mais attendre le bon moment et choisir judicieusement les dates de son séjour contribuent à faire des économies. Ainsi, il est recommandé d'éviter les périodes de vacances scolaires et les jours fériés syriens comme la période du Nouvel An musulman. Voyager en semaine en privilégiant un décollage en début de matinée ou tard dans la nuit est aussi une autre astuce qui permet de faire des économies sur un vol vers la Syrie, qu'il soit aller ou retour.
Afin d'obtenir les meilleurs prix possibles, l'un des secrets des voyageurs est de réserver son voyage en avance. Plus les billets sont réservés tôt, plus il est possible d'obtenir des tarifs attractifs. Cette technique permet également de choisir ses places et de profiter de certaines catégories comme les business classes et premières classes. Cela a également l'avantage de convenir aux grands groupes de voyageurs, car permettant d'anticiper au mieux le séjour. Mais pour les personnes libres de voyager sans contraintes, regarder les offres de dernière minute peut permettre de profiter de prix très bas sur des destinations partout dans le monde y compris en Syrie. Enfin réserver une offre vol + hôtel peut permettre de faire des économies sur l'hébergement, et également de gagner du temps.